5 conseils avant de se faire tatouer !

Hola Chicas !

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de mode ni de produits de beauté mais de tatouages ! C’est un sujet qui est très souvent abordé sur la toile et étant moi-même tatouée, je voulais vous faire part des points que je trouve très important avant de se lancer dans cet art !

Personnellement, j’ai toujours adoré les tatouages mais pas n’importe lesquels. Heureusement, mes parents m’ont toujours formellement interdit de m’en faire durant mon adolescence et je leur dis MERCI. Vous savez ce que je voulais faire comme premier tatouage ? Des étoiles en bas du ventre. Non non, je n’étais pas fan de tecktonik. 


La signification de votre tatouage

Je me suis faite tatouer à l’âge de 20 ans mais avant de passer le cap, j’y avais longuement réfléchis. Bien sûr, comme tout le monde, je redoutais la douleur. Je vous mentirai si je vous disais que je n’ai rien senti. Se faire tatouer, ça fait mal et les gens qui prétendent le contraire sont des gros mythos.

Bref !

Pour en revenir au principal de ce paragraphe, il est important de se faire un tatouage qui signifie tout de même un petit quelque chose. Bien évidemment, je ne vous dis pas de vous faire tatouer tout votre arbre généalogique  dans le dos ! Faites-vous tatouer quelque chose qui vous rappelle un événement important de votre vie, quelque chose qui vous a marqué à jamais, etc.

Pour ma part, j’ai deux tatouages. Mon premier représente les deux premières lettres du prénom de mes parents. Pour moi, la famille c’est sacré et mes parents comptent plus que tout au monde. Mon deuxième tatouage est un tout petit cœur qui a l’air banal quand on le voit comme ça mais il représente tout de même quelque chose que je souhaite garder pour moi car c’est secret.


L’emplacement de votre tatouage

L’emplacement de votre tatouage est super important. Il faut d’abord penser à votre futur travail ; aucune grande entreprise n’aura envie d’engager une nana avec une phrase bidon tatouée sur les doigts ! Je trouve que les tatouages trop voyants finissent toujours par lasser mais c’est mon avis personnel. Je trouve que les tatouages discrets sont les plus jolis. Ceux qui veulent en faire juste pour montrer que ce sont des bad-ass, dehors svp.

Il faut également vous dire que votre corps peut vite se transformer, il est donc préférable de choisir des zones qui ne se déforment pas.

Personnellement, j’ai choisis de me faire tatouer à des endroits que je vois uniquement en maillot de bain, ou à poil bien sûr. Les lettres de mes parents sont situées sur le haut de mes côtes. Oui, ça pique. Mon petit cœur est situé sur le côté extérieur de mon poignet droit (vous le voyez sur la photo) ce qui implique que pour le voir, je dois « retourner » mon bras. Je peux facilement le cacher avec un bracelet si nécessaire.


Évitez les tatouages « à deux » !

Par pitié, même si vous pensez que votre mec est le bon ou que votre meilleure BFF le restera pour toujours, ne vous tatouez rien en commun avec ! Je vous assure que la vie est remplie de surprise et si ça peut vous éviter de vilaines cicatrices, c’est toujours mieux.


Bien choisir son tatoueur

Il est important d’avoir confiance en votre futur tatoueur. Si vous n’en connaissez pas, renseignez-vous auprès de vos amis tatoués. Si je peux vous donner un conseil ; évitez les tatoueurs des stations balnéaires comme Magaluf. Si vous êtes de passage en Suisse, voici les deux adresses où j’ai été me faire tatouer ;

http://www.inkedtattoogeneva.ch/site/fr/

https://webgram.co/onelovetattooswitzerland


En prendre soin

Et oui, je ne vous apprends rien en vous disant qu’il faut en prendre grand soin. Il faut écouter attentivement les indications que votre tatoueur vous donnera afin que votre tatouage puisse correctement cicatriser.

Quand vous vous exposez au soleil, protégez votre tatouage avec une crème solaire à indice de protection 50. Cela évitera que votre tatouage perde sa couleur trop vite car au fil des années, ça a tendance à virer au vert foncé. Ne l’imbibez pas avec de l’huile bronzante. Pour ma part, j’hydrate ma peau tous les soirs avec une bonne lotion et j’en passe également sur mes tatouages.


Et voilà les Chicas, si vous n’avez pas encore de tatouage et que vous souhaitez franchir le cap, j’espère que mes conseils pourront vous être utiles ! Bien évidemment, ces conseils sont personnels mais chacun est libre d’avoir ses propres opinions !